Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette rhinite allergique est une vraie plaie pour qui en souffre. Chaque année reviennent en force les même symptômes : nez qui coule, yeux rouges qui piquent et brûlent, etc.

La médecine traditionnelle propose des traitement à base de cortisone. Ce qui n'est pas sans conséquences.

Cet article est issu d'un livre dont je suis l'Auteure.

Vous pouvez commander les Macérats glycérinés chez votre pharmacien.Cependant, j'ai essayé de vous trouver des Macérats avec des caractéristiques offrant un plus: soit sans alcool, soit sans sucre.

Personnellement, en tant que naturopathe, voici ce que je recommande, avec d'excellents résultats :

1) Si c'est possible : éviter de sortir (c'est l'évidence même), et ne pas faire sècher son linge à l'extérieur.

2) Si on doit sortir des lunettes bien englobantes sont recommandées. Et dés que l'on rentre : mettre ses vêtements à laver et se nettoyer le visage et les mains, sans oublier de se brosser les cheveux (en évitant d'amener les particules qui y sont logées vers le visage).

3) Evitez les laitages, pendant cette période, car ils surcharges le foie qui n'est pas étranger aux problèmes d'allergies, en général.

4) Prendre le Macérat Glycériné suivant. A raison de 50 gouttes dans un verre d'eau, avant le repas, 3 fois par jour, aussi longtemps que dure la saison.

Vous pourrez commander votre Macérat Glycériné chez votre pharmacien ou votre herboriste qui le fera préparer dans un laboratoire homéopathique (tel Boiron).

J'obtiens d'execellents résultats avec ce macérats, dés le deuxième jour :

RIBES NIGRUM, Cassis

Le cassis, riche en Vitamine C, en Calcium et en Fer est un diurétique, un dépuratif puissant qui stimule les reins et favorise l’élimination de l’acide urique.

C'est également un anti-diarrhéique, un reconstituant de l’os,  un cicatrisant qui accélère la guérison des furoncles, abcès et autres piqûres d’insectes.

Quant à ses feuilles, elles ont des vertus anti-inflammatoires (comparables à celles se l’indométacine, un anti-inflammatoire non stéroïdien souvent utilisé pour réduire la fièvre et la douleur), antirhumatismales, diurétiques et anti-hypertensives.

 RIBES NIGRUM est le type même de Macérat qu’il est bon d’avoir dans sa pharmacie familiale en permanence, surtout si on a des allergiques autour de soi.

Parties utilisées pour le Macérat Glycériné : Le bourgeons.

Effets thérapeutiques de ce Macérat :

Il soulagera les allergiques et minimisera les récidives, son activité est semblable à la cortisone (par augmentation de l’activité corticosurrénale). C’est un remède complémentaire à tous les états inflammatoires muqueux du tractus. Il stimule les fonctions digestives et urinaires, stimule la thermorégulation, le métabolisme, améliore la résistance au stress, c’est un anti-fatigue, notamment lors de fatigue post-grippale, post-infectieuse, post-chirurgicale, post-radiothérapie.

Il améliore également la souplesse des tendons et des ligaments. On le prescrira lors d’allergie aigüe, de coryza allergique, de migraine, d’urticaire, de bronchite chronique, d’emphysème, de sinusite, de rhino-pharyngite, de rhinite allergique, de prostatite, d’urée, de cholestérol, de sensibilisation médicamenteuse, de glomérulonéphrite aigüe post-infectieuse avec séquelles de foyer microbien, de rhumatisme, d’arthrose, de fractures (en phase de consolidation), d’ostéoporose.

Remèdes complémentaires :

SEQUOIA GIGANTEA : Lors d’un empoisonnement (effet contre-poison) en attendant de se rendre aux urgence de l'hôpital.

En cas de crise allergique grave, sans possibilité de se rendre dans un centre de secours (ce qui reste dans ce cas la meilleure solution), il sera indiqué de prendre jusqu’à 300 gouttes par jour que l’on complétera par 125 gouttes alternées, toutes les 2 à 3 heures de ALNUS GLUTINOSA et BETULA PUBESCENS.

 

Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.

 

Retrouvez tous mes livres ICI

https://www.facebook.com/eprth

@EPRTH_Europe 

https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ

https://www.linkedin.com/company/11030424

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :

www.eprth.com

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Traitements naturels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :