Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pesticides.jpg

 

 

La pollution perturbe l’équilibre hormonal et les cellules des tissus adipeux. De même certains insecticides présents dans notre organisme (apportés par les végétaux non bio, produits de façon intensive, et les viandes des animaux ayant consommé ces végétaux), ralentiraient le métabolisme et par conséquent, les dépenses énergétiques.

 

D’autre part, une étude Française récente menée par Philippe Irigaray de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires de Nancy, a montré que des molécules polluantes, comme le benzo(a)pyrène ou la dioxyne, émises par les moteurs à combustion et les centres d’incinération (qui en Suisse sont installés aux cœurs des villes) ont pour effet, d’une part de bloquer les sortie de lipides des cellules adipeuses et d’autre part de favoriser la multiplication de ces cellules qui stockent les graisses.

La cellule adipeuse stocke les lipides mais ne les re-largue pas lorsque vous en avez besoin. Vous vous sentez faible et vous avez besoin de manger encore pour vous soutenir, alors même que vous êtes en surcharge pondérale, simplement parce que la pollution bloque l’accès à ces graisses de réserve. Bien au contraire, cette même pollution va favoriser un stockage de plus en plus important, laissant le pauvre citadin noyé dans sa graisse et sans énergie. Inutile de courir autour du pâté de maison, vous ne feriez que polluer un peu plus votre organisme et donc de stocker encore plus de graisses non mobilisable par votre métabolisme.

 

En quinze jours, des souris placées dans des conditions de pollution identiques à celles que l’on rencontre à 100 mètres d’une autoroute, ont augmenté leur masse corporelle de 4%, ce qui représente, pour un homme de 70Kg, un gain de poids de 2,8kg, en 15 jours !

Les doses de polluants étaient pourtant 100 fois moins importantes que la limite toxique autorisée en ville…

 

 

pesticides-2.jpg

 

Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.

Retrouvez tous mes livres ICI

https://www.facebook.com/eprth

@EPRTH_Europe 

https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ

https://www.linkedin.com/company/11030424

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :

www.eprth.com

Tag(s) : #Pourquoi on grossit

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :