Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cet exercice est simple à mettre en place. Cependant, surtout au début, il est recommandé de le pratiquer chaque jour pendant 1 mois plein, afin d’en imprimer votre cerveau émotionnel.

Le cerveau émotionnel est comme un jeune enfant : Si on corrige sa tendance, sans déroger à la règle même une seule fois, alors il l’acceptera comme juste. Que l’on « oublie » ou qu’on « change d’avis » une seule fois et il n’acceptera plus difficilement le nouveau message.

Or si on répète 1 mois d’affilé un message, un changement, une idée… le cerveau émotionnel l’acceptera comme juste.

 

 

Cet exercice peut être pratiqué en silence ou sur une musique douce, relaxante pour vous. Cela peut être, par exemple : le chant des baleines (je mets à votre disposition le lien suivant) : http://www.eprth.com/telechargements/cd_audio/coherence_cardiaque.html ), de la musique spéciale relaxation, ou tout autre son (non nostalgique) qui vous convient.

 

Chaque jour, trouvez un moment pendant lequel on ne vous dérangera pas pendant 10 à 15 minutes. N’oubliez pas de couper le téléphone (y compris le portable). Installez-vous confortablement comme vous le souhaitez : allongé(e), assis(e), à genoux.

 

Si vous avez choisi de pratiquer cet exercice accompagné de musique, mettez votre musique en marche (toujours la même) puis  fermez les yeux et respirez normalement quelques secondes, concentrez-vous sur votre cœur. Imaginez-le faisant son travail de cœur, battant, prenant le sang et le recrachant, et puis lentement imaginez que vous allez respirer par votre cœur. Vous respirez naturellement sans forcer et votre cœur respire, vous soufflez naturellement sans forcer et votre cœur souffle. Si vous ne parvenez pas à le visualiser, ne vous contractez pas, pensez y simplement, pensez à votre cœur et mettez-y l’intention « je respire et je souffle tranquillement par mon cœur ». Continuez ainsi tranquillement, simplement. Ce moment est le vôtre.

 

Au bout d’un moment (variable pour chacun) vous allez sentir que votre cœur se calme. Il s’harmonise. Et peu à peu une chaleur va se faire sentir au niveau de votre cœur. Vous allez alors imaginer que cette chaleur qui part de votre cœur est comme un soleil bienfaisant. Qui peu à peu irradie vers le reste de votre corps et l’harmonise. Faites baigner tout votre corps, tous vos organes y compris votre tête, votre cerveau dans cette chaleur qui va harmoniser l’ensemble de vos fonctions vitales.

 

Voilà, profitez à présent de cet état d’harmonie biologique et émotionnel environ. Détendez-vous. Plus rien existe en dehors de votre cœur qui respire et qui souffle. Pensez lorsque vous respirez : « Je respire le calme », en visualisez que l’air qui entre dans votre cœur, que votre cœur respire est une image de calme (le mot calme ou toute autre image représentant le calme pour vous). Pensez lorsque vous soufflez : « Je souffle le stress » », en visualisez que l’air qui sort de votre cœur, que votre cœur expire est une image  de stress (le mot stress ou toute autre image représentant le stress pour vous). Sentez que cette sensation de calme vous envahit de plus en plus. Profiter de cet instant. Ressentez tous vos muscles se détendre, votre esprit se détend également.

 

Cet exercice doit être pratiqué au moins une fois par jour pendant 1 mois, afin qu’il devienne « automatique » pour tout votre corps et votre cerveau. Vous prendrez certainement de plus en plus de plaisir à cette détente biologique et morale. Et je ne doute pas que vous aurez plaisir à le continuer bien au-delà de ce mois.

 

D’autre part, sachez qu’à la fin de ce mois, lorsqu’un moment sera stressant, désagréable, angoissant, il vous sera possible de sortir de votre malaise, simplement en pensant à votre cœur. Vous n’aurez qu’à vous dire : « Je me mets en cohérence cardiaque » et vous vous détendrez instantanément. Ce qui représente un énorme avantage.

Si vous avez utilisez une musique, elle vous sera également d’un grand réconfort. Que vous ayez à faire face à une situation que vous redoutiez, il vous suffira d’écouter cette musique et vous vous mettrez immédiatement en cohérence cardiaque et donc en état de détente totale.

 

Après ce mois intensif, je vous conseille de continuer cet exercice au moins 2 fois par semaines. Il est important de noter que cet exercice va non seulement vous permettre d’accéder à un état de relaxation sur commande, mais il va également, au fil du temps, vous permettre de ré-harmoniser les fonctions biologiques de votre organisme.

 

Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.

Retrouvez tous mes livres ICI

https://www.facebook.com/eprth

@EPRTH_Europe 

https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ

https://www.linkedin.com/company/11030424

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :

www.eprth.com

 

Tag(s) : #Traitements naturels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :