Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Naturopathe dispose de nombreuses techniques d’investigation lui permettant de choisir le Macérat le mieux adapté au terrain (biologie personnelle) du malade : morphologie, diathèses de Ménétrier, constitutions et diathèses homéopathiques, iridologie, tempérament, détermination du comportement, analyses de laboratoire, etc.

Si vous n’êtes pas vous-même thérapeute, vous allez devoir choisir votre Macérat en fonction de vos symptômes cliniques (en fonction de ce que vous ressentez) et/ou du nom de la maladie dont vous souffrez.

Dans la première partie de ce livre, vous trouverez une liste des 47 Macérats Glycérinés, avec l’indication de leurs domaines de compétences, et dans la seconde partie un index des différentes affections avec le ou les Macérat(s) recommandé(s) pour chacune d’elles.

 

Quelques recommandations :

Ne vous laisser pas emporter en multipliant les Macérats  pour une même affection.

Je recommande de ne pas prendre plus de 2 Macérats (voire 3 exceptionnellement)  en même temps, pour le même traitement.

Si vous souffrez de plusieurs affections non liées, traitez l’une puis l’autre.

De plus, faites toujours préparer les Macérats de bourgeons différents dans des flacons séparés, afin d’éviter toutes les interactions médicamenteuses des bourgeons entre eux. Mais vous pouvez les verser dans le même verre au moment de les prendre avec de l’eau.

Si pour une même affection, sont indiqués deux ou plusieurs Macérats, regardez sous le nom de chacun de ces Macérats quels autres symptômes il traite. Cela vous aidera à faire votre choix.

 

Posologie

 Combien de gouttes par jours :

Je recommande généralement des doses de 20 à 50 gouttes de chaque Macérat dans un verre d’eau, 15 minutes avant  chacun des 3 repas (Je rappelle qu’il ne faut pas prendre plus de 2 Macérats (3 exceptionnellement)   dans le même laps de temps.

Cependant, il est toujours prudent de commencer doucement et d’augmenter progressivement le nombre de gouttes. Cela afin de parer à toute réaction particulière, toujours possible chez certains sujets particulièrement sensibles.

Je tiens également à mettre en garde les personnes qui désirent maigrir et qui pourraient être tentées de prendre de fortes doses de certains Macérats dit « drainants » ou « détoxifiants », afin d’accélérer la perte de poids. Votre corps, votre organisme, s’il est parfait dans sa conception d’évacuation des déchets, n’en a pas moins des limites. En forçant la dose vous risqueriez de le mettre en péril, voire de dégrader vos reins. Restez prudent(e).

 

Pendant combien de temps :

Pour obtenir un réel bénéfice cellulaire, vous devrez poursuivre le traitement pendant 2 mois complets, au moins.

Lorsqu’il s’agit d’une maladie chronique ancienne, il sera souvent nécessaire de poursuivre le traitement 6 mois durant.

Certains Macérats sont très actifs, il faut alors commencer par seulement 5 gouttes/3 fois par jour et augmenter très, très progressivement, prudemment. Avant de le prendre, consultez les spécificités  de chaque Macérat telles qu’elles  sont indiquées dans cet ouvrage.

 

Un traitement en profondeur

Bien que les mammifères que nous sommes ne soient pas des salamandres, dont la capacité  à se régénérer est remarquable (membres qui repoussent), chaque jour notre corps se régénère en partie (sauf pour le cerveau) : les vieilles cellules meurent et sont remplacées par de toutes nouvelles qui sont « nourries » de ce que nous avons mangé, bu, fumé, etc.

Ce processus est long et de moins en moins efficace à mesure que nous vieillissons. Du moins c’est là la théorie la plus reconnue.

D’autres théories avancent que notre capacité à nous régénérer ne devrait pas s’altérer avec le temps. Des espoirs d’éternité flotteraient alors dans l’air. Personnellement, j’aimerais bien qu’elles aient raison, mais pour l’instant, je me contenterais de cette théorie « limitée » de régénération tissulaire de l’organisme humain.

Ainsi, pouvons-nous remplacer les cellules malades de notre corps par de bonnes cellules saines et vigoureuses.

Pour cela, si nous voulons recouvrer la santé,  il nous faut adopter un mode de vie sain : pas de tabac, ni d’alcool, ni de nourriture frelatée, afin de ne pas surcharger notre organisme, et lui laisser mobiliser ses forces pour la construction de cellules en pleine santé. (Attention ! Les légumes non-biologiques sont porteurs de traces de pesticides, de fongicides, d’engrais chimiques, 30 traitements chimiques pour une seule pomme avant qu’elle n’arrive sur l’étale de votre supermarché. Bien sûr, en épluchant le fruit nous devrions éliminer les dites traces nocives, du moins c’est ce que nous disent les média. Mais en fait, vous devez savoir qu’il faudrait retirer 8 cm d’épaisseur tout autour de la peau, pour que la chair consommée soit « pure ». Ce qui reviendrait très cher, à moins que vous ne préfériez le trognon).

Avec une bonne hygiène de vie, vous obtiendrez certainement déjà d’excellents résultats sur votre santé. Cependant, comme je le disais  au début de ce livre, le problème de santé dont vous souffrez ne s’est pas construit en 1 seul jour. Une personne n’est pas en bonne santé un jour et le lendemain gravement malade. Même pour un simple rhume, il a fallu une maturation de la maladie, une incubation, un lapse de temps pendant lequel votre système immunitaire a lutté avant de déposer les armes. Et cela est d’autant plus vrai pour une maladie dite « invalidante », douloureuse, dégénérative, etc.

Avant l’apparition de cette maladie plusieurs facteurs se sont combinés. Aussi pour obtenir un meilleur résultat et surtout un résultat durable, mieux vaudra agir sur tous les fronts : Hygiène de vie + alimentation personnalisée et naturelle + comprendre et résoudre les blocages émotionnels (si nécessaire avec l’aide d’un thérapeute) + choisir un ou des traitements naturels tels que les Macérats Glycérinés, afin de donner l’impulsion nécessaire à un retour à la santé.

 

Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.

 

Retrouvez tous mes livres ICI

 

https://www.facebook.com/eprth

@EPRTH_Europe 

https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ

https://www.linkedin.com/company/11030424

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :

www.eprth.com

Tag(s) : #Les Macérats glycérinés pour votre santé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :