Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AESCULUS HIPPOCASTANUM copie

 

AESCULUS HIPPOCASTANUM, Marronnier d’Inde, est une solution naturelle pour les problèmes circulatoires

Vous le connaissez peut-être sous un autre nom : marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier, faux châtaignier, marronniers (ou châtaignier) des chevaux. Il peut atteindre 30 mètres et vivre plus de 300 ans. Très répandu dans les parcs publics et le long des avenues, aussi bien dans les villes d’Europe qu’en Amérique du nord. Les enfants l’apprécient surtout pour ses fruits cachés dans leurs bogues vertes hérissées qui éclatent en touchant le sol libérant ces marrons bruns luisants qu’ils enfilent dans leurs poches telles des collections automnales chaque année renouvelées. Mais ils ne sont pas comestibles, car ils contiennent des glucosides qui les rendent toxiques. Depuis longtemps son écorce et ses feuilles ont  été utilisées en pharmacopée, notamment pour traiter certaines maladies pulmonaires, l’insuffisance veineuse et les troubles associés : lourdeur et gonflement des jambes, démangeaisons, varices, phlébite, certaines ecchymoses, hémorroïdes.

 

Parties utilisées : Bourgeons.

Effets thérapeutiques de ce Macérat :

C’est un tonique veineux. Il agit également favorablement sur tous les syndromes de congestion (sensation de gonflement). Il est indiqué lors de troubles de la circulation veineuse de retour, d’hémorroïdes, de varices, de couperose du visage, mais aussi pour traiter l’érythème péri-ulcéreux, l’inflammation de la prostate et l’emphysème.

 

Remèdes complémentaires :

On choisira éventuellement un Macérat complémentaire en fonction de l’affection à traiter.

Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.

 

Retrouvez tous mes livres ICI

 

https://www.facebook.com/eprth

@EPRTH_Europe 

https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ

https://www.linkedin.com/company/11030424

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :

www.eprth.com

Tag(s) : #Les Macérats glycérinés pour votre santé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :