Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu‘est-ce qu’un émonctoire ?

C’est une possibilité pour notre organisme d’évacuer les déchets, les toxines, tout ce qui peut nuire à notre organisme.

 

Quels sont les émonctoires ?

La peau : Certainement un des émonctoires que l’humain moderne maltraite le plus. On n’aime pas transpirer, ni avoir d’odeurs corporelles. Pourtant cette fonction est vraiment primordiale ; Et si vous êtes grippé(e), que vous avez pris un coup de froid, c’est en favorisant une montée de température corporelle (douche chaude, bain chaud, bain thérapeutique du corps entier ou partiel), et donc en favorisant la transpiration que vous combattrez le mieux ce problème.

Le système urinaire : Vous buvez (de l’eau), vous consommez des aliments riches en eau (légumes, fruits)  et via vos reins, puis votre vessie vous urinez et un nombre important de toxines, de déchets sont rejetés dans vos urines. Mais la condition est avant tout de :

  • Boire suffisamment (de l’eau de qualité) et/ou de consommer suffisamment d’aliments riche en eau,
  • Avoir des reins, un système urinaire en bonne santé.

Le système digestif : Depuis la bouche jusqu’à l’anus, il est tous les organes qui permettent la digestion, l’assimilation et l’évacuation des déchets, depuis notre alimentation jusqu’à nos selles : la bouche, les glande salivaires, l’œsophage, l’estomac, l’intestin, l’intestin grêle, l’anus, mais aussi le foie, la vésicule biliaire, le pancréas.

Le système respiratoire : Depuis l’air que vous respirer par votre nez ou votre bouche, la trachée, puis les bronchioles, les alvéoles des poumons, votre système respiratoire vous « nourrit » ou plutôt nourrit vos cellules  d’oxygène (O2) qui a été capté par votre corps via les capillaires du système circulatoire, et lorsque vous expirer, que vous soufflez, l’air que vous soufflez expulse des déchets gazeux, principalement  du dioxyde de carbone (CO2) que les cellules de vos organes ont rejeté via la voie sanguine, puis le cœur et enfin vos poumons.

 

Voilà ce que sont les émonctoires, et lorsqu’ils fonctionnent bien vous avez une belle peau, vous êtes tonique, vous ralentissez – voire vous stoppez – le vieillissement.

Malheureusement la plupart des humains modernes ont des émonctoires limités, voire défaillants. Il faut alors limiter la production de toxines et surtout relancer la capacité de nos émonctoires. Je vais prochainement mettre en lige 1 article par émonctoire, afin de vous permettre de « vider les poubelles » de votre corps pour vivre mieux dans votre seule vraie Maison, votre Corps.

Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.

Retrouvez tous mes livres ICI

https://www.facebook.com/eprth

@EPRTH_Europe 

https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ

https://www.linkedin.com/company/11030424

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :

www.eprth.com

 

Tag(s) : #Santé et Beauté

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :